METIERS OPERATIONNELS

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal. c’est le courage de continuer qui compte. »
Winston CHURCHILL

La préparation mentale pour les métiers opérationnels a pour vocation le développement de la performance des acteurs servant au sein des forces armées, de la sécurité intérieure et civile mais également dans les services de santé.

Les agents sont potentiellement soumis à de fortes contraintes environnementales, physiques, psychologiques et doivent, dans certains cas, faire face à des enjeux vitaux.

L’enjeu, c’est ce qui différencie d’une certaine manière, les sportifs de haut-niveau des métiers opérationnels.

 

Techniques d'Optimisation du Potentiel à l'ENSOSP

La performance, dans le cadre opérationnel, va reposer sur un ensemble de facteurs psychologiques.

Pour que ces facteurs conduisent à l’état optimal de performance, nous allons rechercher le développement des habiletés mentales en utilisant des techniques et des méthodes qui ont fait leurs preuves sur le plan scientifique et sur le terrain.

Il s’agit d’opérer sur le plan de la psychologie cognitive pour le développement des habiletés mentales telles que : l’attention, la perception, l’automatisme, la mémoire, la décision, l’apprentissage, le langage, le raisonnement.

Mon rôle sera de vous proposer des outils adaptés à vos besoins, et le vôtre sera de les appliquer en suivant une méthodologie et un entraînement spécifique jusqu’à l’autonomie…Vous êtes le « chef d’orchestre » concernant votre projet !

Que vous souhaitiez intégrer une unité opérationnelle ou d’élite, je me charge de vous accompagner et de vous donner les moyens de définir et d’atteindre vos objectifs.